1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Voiture percutée par un TER dans l'Orne : le conducteur a "calé" et "paniqué", raconte le maire
1 min de lecture

Voiture percutée par un TER dans l'Orne : le conducteur a "calé" et "paniqué", raconte le maire

REPLAY - Trois personnes d'une même famille ont trouvé la mort dans la collision entre une voiture et un TER à Condé-sur-Huisne, dans l'Orne vendredi 7 août.

Passage à niveau (illustration)
Passage à niveau (illustration)
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Une voiture percutée par un TER dans l'Orne : le conducteur a "calé" et "paniqué", raconte le maire
01:05
Claire Gaveau
Claire Gaveau

La commune de Condé-sur-Huisne est sous le choc. Une collision entre un train régional et une voiture sur un passage à niveau a causé la mort de trois des passagers du véhicule. Et au lendemain des faits, le maire a dévoilé en partie les circonstances de ce drame. Un grand-père, sa fille et sa petite-fille sont décédés dans l'accident, alors que seule l'épouse du conducteur octogénaire a survécu.

Pourtant, ce passage à niveau est hautement sécurisé, selon le maire de la commune. "C'est un passage à niveau normal que tout le monde connaît", a-t-il expliqué pointant du doigt un moment de panique pour le conducteur. "C'est tout simplement ce brave homme qui a calé au milieu des voies et il a paniqué. Il n'a pas pu remettre le moteur en route et à ce moment-là, le train arrivait donc les barrières se sont refermées", a-t-il commenté alors que seule l'épouse a pu sortir du véhicule.

Dans le choc, la voiture a été traînée sur plusieurs centaines de mètres. Aucun blessé n'est à signaler dans les 34 passagers du train mais le trafic est toujours perturbé. Ce dernier devrait reprendre son cours normal ce samedi 8 août. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/