1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une policière renversée près de l'Élysée, deux personnes ont été interpellées
1 min de lecture

Une policière renversée près de l'Élysée, deux personnes ont été interpellées

Une fonctionnaire de police a été fauchée par une voiture dans la nuit de mercredi 14 à jeudi 15 janvier. Pour l'heure, les raisons de cet incident sont inconnues.

La cours du Palais de l'Élysée à Paris, le 8 janvier 2015
La cours du Palais de l'Élysée à Paris, le 8 janvier 2015
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Stéphanie Weber-Boyer, du syndicat Alliance, témoigne après l'accident près de l'Élysée
00:39
Raphaël Bosse-Platière & La rédaction de RTL

Une policière en faction devant le palais de l'Élysée a été renversée dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de minuit, ont confirmé deux syndicats de police à RTL

La victime a été légèrement blessée au poignet, avant d'être transportée à l'hôpital Georges Pompidou dans le XVe arrondissement. Ses jours ne seraient pas en danger. 

Le chauffeur a regardé ma collègue dans les yeux

Stéphanie Weber-Boyer, du syndicat Alliance

Les causes de cet accident sont pour l'heure inconnues, et il est à encore impossible de savoir s'il existe un rapport avec le contexte lié aux récents attentats. Mais selon Stéphanie Weber-Boyer, du syndicat Alliance, cet acte était volontaire. "Le chauffeur a regardé ma collègue dans les yeux", assure-t-elle à RTL.

Après avoir abandonné leur véhicule, deux personnes de 19 ans ont été interpellées rue d'Anjou. Elles n'ont pas encore expliqué leur geste. 

À lire aussi

D'après nos informations, la voiture a emprunté la rue de l'Élysée à contre-sens ses occupants auraient paniqué. Ils sont totalement inconnus des services de police en ce qui concerne l'islam radical.

Deux autres suspects sont toujours recherchés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/