"L'homme a été auditionné dans le cadre d'un dossier concernant les attentats de Paris", a indiqué le Parquet fédéral belge ce vendredi 20 novembre dans un communiqué. Le terroriste est désormais "placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction", a ensuite précisé le parquet. Il a été arrêté pour participation à des attentats terroristes et aux activités d'un groupe terroriste. C'est la troisième personne inculpée en Belgique liée aux tueries de Paris.
L'autorité judiciaire a auparavant annoncé avoir remis en liberté le seul suspect encore détenu parmi les personnes arrêtées dans l'entourage de Bilal Hadfi, l'un des jihadistes décédés dans les attaques. Des perquisitions qui se sont déroulées à Bruxelles et à Molenbeek d'où plusieurs auteurs des attentats étaient originaires, dont l'organisateur présumé Abdelhamid Abaaoud mort dans l'assaut policier à Saint-Denis et les frères Abdeslam.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.