1 min de lecture Attentats à Paris

Un suspect lié aux attentats de Paris est inculpé pour terrorisme en Belgique

Le Parquet fédéral belge a annoncé l'inculpation d'un terrorirste en lien avec les attentats de Paris vendredi 20 novembre.

La prison de Brugge en Belgique (illustration).
La prison de Brugge en Belgique (illustration). Crédit : AFP / NICOLAS MAETERLINCK / BELGA
Guillaume Arlen
Guillaume Arlen
et AFP

"L'homme a été auditionné dans le cadre d'un dossier concernant les attentats de Paris", a indiqué le Parquet fédéral belge ce vendredi 20 novembre dans un communiqué. Le terroriste est désormais "placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction", a ensuite précisé le parquet. Il a été arrêté pour participation à des attentats terroristes et aux activités d'un groupe terroriste. C'est la troisième personne inculpée en Belgique liée aux tueries de Paris.

L'autorité judiciaire a auparavant annoncé avoir remis en liberté le seul suspect encore détenu parmi les personnes arrêtées dans l'entourage de Bilal Hadfi, l'un des jihadistes décédés dans les attaques. Des perquisitions qui se sont déroulées à Bruxelles et à Molenbeek d'où plusieurs auteurs des attentats étaient originaires, dont l'organisateur présumé Abdelhamid Abaaoud mort dans l'assaut policier à Saint-Denis et les frères Abdeslam.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Arrestation Belgique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants