1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un soigneur du zoo reçoit une fléchette tranquillisante au lieu du gorille
1 min de lecture

Un soigneur du zoo reçoit une fléchette tranquillisante au lieu du gorille

Un soigneur du zoo de Tenerife, dans les Canaries, a reçu une fléchette tranquillisante destinée à un gorille. L'homme a dû passer 3 jours à l'hôpital.

Un gorille lowland au zoo de Berlin, le 19 avril 2014 (image d'illustration)
Un gorille lowland au zoo de Berlin, le 19 avril 2014 (image d'illustration)
Crédit : AFP / RAINER JENSEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Lors d'un exercice simulant l'évasion d'un gorille, un vétérinaire du parc zoologique Loro Parque à Tenerife, dans les îles Canaries, a malencontreusement décoché une fléchette tranquillisante sur un soigneur, lundi 2 juin. 

"L'un des soigneurs d'animaux a été accidentellement touché par une fléchette tranquillisante que les vétérinaires doivent tenir prête pour ce genre de situation", a déclaré Loro Parc dans un communiqué. L'homme a été hospitalisé durant trois jours.

Une porte-parole du zoo a cependant démenti que le gardien ait porté un costume de gorille pour faire plus vrai, induisant le vétérinaire en erreur, comme l'a écrit la presse espagnole. "Il ne portait pas de déguisement et le vétérinaire ne s'est pas du tout trompé. C'était un accident."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/