1 min de lecture

Un réseau de propagande jihadiste démantelé grâce à un reportage de M6

REPLAY - Un couple vendait des drapeaux jihadistes sur internet depuis deux ans. Il était apparu dans un reportage diffusé dimanche 23 novembre.

Dans sa vidéo de menaces, le groupe État islamique cible notamment les 4 millions de Français qui ont défilé le 11 janvier (illustration).

Crédit : AFP / ALBARAKA NEWS

Un réseau de propagande jihadiste démantelé grâce à un reportage de M6

00:00:58

Frédéric Perruche & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme converti à l'islam et sa femme, musulmane, ont été interpellés par la gendarmerie, mercredi 26 novembre, pour propagande jihadiste, à Ambérieu-en-Bugey (Ain). Le couple vendait des drapeaux à l'effigie du jihad. Les forces de l'ordre ont été mises sur cette piste par la diffusion d'un reportage sur M6, dimanche dernier.

Beaucoup de riverains avaient reconnu leur quartier. Le suspense n'aura donc pas duré, la perquisition de la gendarmerie y ayant mis fin. Le couple menait cette activité depuis deux ans et ne vendait pas qu'en France. Il distribuait ses drapeaux au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas.

Compte tenu du profil de ces commerçants, éloigné de celui des islamistes radicaux, le parquet antiterroriste n'a pas été saisi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info