Un gardien de la paix affecté à la préfecture de police va passer dans les prochaines semaines devant le conseil de discipline après une enquête de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) qui lui reproche ses activités parallèles de producteur et d'acteur de films pornographiques gays.
Reconnu par des collègues, ce jeune gardien avait monté son site internet où il apparaissait à visage découvert et dans le plus simple appareil. Il proposait le téléchargement payant de ses films aux titres très évocateurs et aux scenarios assez sommaires. Le "cumul d'activités et de rémunérations" étant interdit dans la police, sauf autorisation spéciale de l'administration, que l'intéressé n'avait pas sollicitée, le jeune policier a fait l'objet d'une enquête administrative.
Celle-ci a démontré qu'il avait également profité d'un arrêt maladie pour s'adonner à sa nouvelle carrière. L'IGPN a clôturé son enquête il y a quelques jours et saisi le conseil de discipline avec une "demande de sanction".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte