Jean-Luc Germani était en fuite depuis juin 2011. Figure du banditisme corse, il a été arrêté ce jeudi 27 novembre entre Puteaux et Neuilly (Hauts-de-Seine) par la police judiciaire parisienne. L'homme de 49 ans est présenté comme un des "parrains" corses au cœur des rivalités qui déchirent le banditisme insulaire et l'un des héritiers du gang de la Brise de mer.
Il a été condamné en appel en octobre 2014 à six ans de prison dans le procès des acteurs du coup de force qui avait débarqué, en janvier 2011, l'équipe dirigeante du cercle de jeux parisien Wagram, fermé depuis.
Jean-Luc Germani est également poursuivi pour l'assassinat, en 2008, de Jean-Claude Colonna, cousin de l'ancien "parrain" du sud de l'île Jean-Jé Colonna, mort en 2006. Il est le beau-frère de Richard Casanova, une figure de la Brise de mer assassiné en 2008.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte