1 min de lecture Faits divers

Un parrain corse en cavale depuis trois ans a été interpellé

Jean-Luc Germani, en cavale depuis 2011, a été interpellé dans les Hauts-de-Seine ce jeudi. Il avait été condamné à six ans de prison en octobre dans le cadre du procès sur le cercle de jeux Wagram.

Voiture de police, à Tourcoing, le 18 mars 2013. (archives)
Voiture de police, à Tourcoing, le 18 mars 2013. (archives) Crédit : PHILILPPE HUGUEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jean-Luc Germani était en fuite depuis juin 2011. Figure du banditisme corse, il a été arrêté ce jeudi 27 novembre entre Puteaux et Neuilly (Hauts-de-Seine) par la police judiciaire parisienne. L'homme de 49 ans est présenté comme un des "parrains" corses au cœur des rivalités qui déchirent le banditisme insulaire et l'un des héritiers du gang de la Brise de mer.

Il a été condamné en appel en octobre 2014 à six ans de prison dans le procès des acteurs du coup de force qui avait débarqué, en janvier 2011, l'équipe dirigeante du cercle de jeux parisien Wagram, fermé depuis.

Jean-Luc Germani est également poursuivi pour l'assassinat, en 2008, de Jean-Claude Colonna, cousin de l'ancien "parrain" du sud de l'île Jean-Jé Colonna, mort en 2006. Il est le beau-frère de Richard Casanova, une figure de la Brise de mer assassiné en 2008.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Corse Banditisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants