Un homme de 45 ans a été abattu par balles au pied d'une résidence à Ajaccio ce jeudi 27 novembre, a fait savoir la préfecture de Corse-du-Sud.
Selon les premiers éléments, la victime, Jean-Dominique Renucci, membre de la bande dite du Petit bar, a été touchée par 5 balles en pleine tête, pour 8 détonations au total, dans le quartier des Salines vers 8h15, en bas d'une résidence, alors qu'il descendait les poubelles en bas de son immeuble. Deux hommes, à bord d'un utilitaire, ont tiré sur lui à de multiples reprises.
Il s'agit du onzième homicide commis en Corse depuis le début de l'année. Le dernier en date remontait au 7 novembre, lorsque Jean-Daniel Geronimi, 55 ans était tombé dans un guet-apens sur une petite route isolée et peu fréquentée du col de Campo, à une vingtaine de km au sud de Bastia.
Cet homme avait été condamné en 2002 à huit ans de prison pour association de malfaiteurs et extorsion de fonds. Il avait purgé sa peine aux Baumettes à Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte