1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un nourrisson disparu à Limoges est retrouvé à Carcassonne
1 min de lecture

Un nourrisson disparu à Limoges est retrouvé à Carcassonne

La disparition du bébé âgé de 6 mois, jeudi 8 décembre, avait été signalée comme inquiétante.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Olivier Boy & Clémence Bauduin

Limoges-Carcassonne... 400 kilomètres et des heures d'angoisse pour une mère de famille. Une fillette de six mois a été retrouvée, vendredi 9 décembre, à Carcassonne, à près de 400 kilomètres de son logement situé à Limoges. La petite fille avait disparu jeudi 8 décembre en début de soirée. Finalement, la police judiciaire l'a retrouvée vingt-quatre heures plus tard à Carcassonne. 

Sa jeune maman, âgée de 16 ans, avait signalé la disparition de son bébé aux autorités. Celle-ci rentrait du lycée dans la famille qui l'accueille à Limoges lorsqu'elle a constaté que l'une de ses cousines, âgée de 18 ans, avait quitté la maison avec le bébé. La fugitive n'avait prévenu personne et n'a donné aucune nouvelle après avoir quitté le domicile.

Face à l'inquiétude, le procureur de Limoges avait saisi la police judiciaire vendredi matin et avait même hésité à déclencher une alerte enlèvement. Finalement, les enquêteurs ont retrouvé la trace de la jeune fille en fuite avec le bébé en début de soirée, à Carcassonne, où elle était partie rejoindre son petit ami. L'enfant est sain et sauf. La cousine, elle, a été placée en garde à vue.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire