Un Roumain qui était recherché pour un meurtre perpétré en 2002 dans son pays, a été interpellé jeudi 30 octobre en France près de Paris, a annoncé la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BRNF).
L'homme, âgé de 44 ans, faisait l'objet depuis 2009 d'un mandat d'arrêt européen (MAE) pour un présumé meurtre pour lequel il avait été condamné en Roumanie à 15 ans de prison par contumace, a dit le numéro 2 de la BRNF, le commandant de police Bruno Le Boursicaud. Il s'agissait d'un cambriolage qui avait mal tourné après que la propriétaire d'un pavillon eut surpris son présumé cambrioleur qui l'avait battue à mort.
Il était depuis en cavale mais les autorités roumaines ont eu vent récemment de sa possible présence en France où il vivait de petits boulots, a précisé le commandant, soulignant la "bonne coopération" entre la France et la Roumanie dans cette affaire.
Le présumé meurtrier a été arrêté à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sans opposer de résistance et devait être écroué en l'attente de son retour en Roumanie.
La BNRF de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a été créée en 2003 et est spécialisée dans la traque des fugitifs réputés les plus dangereux. Elle a inspiré une sérié télévisée diffusée sur France 2 en 2013, "Les limiers".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.