1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un incendie criminel détruit 11 véhicules d'un producteur de foie gras dans le Lot
1 min de lecture

Un incendie criminel détruit 11 véhicules d'un producteur de foie gras dans le Lot

Un fabricant de fois gras du Lot a perdu 11 véhicules dans un incendie a priori criminel.

Un homme a tué trois personnes avant de se suicider à Arras. (illustration)
Un homme a tué trois personnes avant de se suicider à Arras. (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un incendie, très probablement criminel, a détruit dans la nuit de lundi à mardi 11 véhicules sur le site d'une importante entreprise de fabrication de foie gras à Gourdon (Lot).

La gendarmerie n'a pas souhaité donner de détails sur le sinistre, "la piste criminelle étant privilégiée". Le responsable de l'entreprise Valette foie gras a toutefois indiqué qu'une bouteille de gaz avait été retrouvée à l'intérieur d'un des véhicules détruits.

Les pompiers du Lot, alertés vers 3h00 du matin de l'incendie, déclenché sur le parking de l'entreprise, ont indiqué qu'ils avaient mobilisé une vingtaine d'hommes et trois lances pour venir à bout en trois heures de l'incendie. Celui-ci a détruit au total 11 camions et fourgonnettes. Valette foie gras est né en 1920 à Saint-Clair, un petit village à proximité de Gourdon dans le nord du Lot.

11 camions et fougonnettes

L'entreprise est devenue depuis l'un des tout premiers employeurs de Gourdon, où elle a installé depuis une vingtaine d'année ses services commerciaux et logistiques, selon son site. Elle est le principal producteur de foie gras du département avec environ 200 salariés.

À lire aussi

Le mois de novembre est une période cruciale pour les fabricants de foie gras à l'approche des fêtes de fin d'année, mais le sinistre ne devrait pas interrompre les activités de Valette foie gras, a jouté le responsable de l'entreprise.

Elle compte des sites de production à Saint-Clair et Bergerac (Dordogne) et dispose d'une cinquantaine de points de vente à son enseigne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/