1 min de lecture Faits divers

Un homme meurt foudroyé à cause de sa perche à selfie

L'homme britannique d'une cinquantaine d'années a été frappé par la foudre alors qu'il se promenait dans un parc naturel au Pays de Galles.

Un homme prend un selfie au Vatican le 25 mars 2015
Un homme prend un selfie au Vatican le 25 mars 2015 Crédit : AFP
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

Interdite dans certains parcs d'attraction et musées, la perche à selfie pourrait bien se révéler dangereuse. Comme l'explique le site du journal Telegraphun homme est mort foudroyé dans le parc naturel de Brecon Beacons, au Pays de Galles. La perche à selfie métallique qu'il tenait à la main aurait, selon les secours, attiré la foudre, fonctionnant comme un paratonnerre.


Inventée à la faveur du succès rencontrés par les selfies, ce type de perche télescopique s'adapte aux smartphones pour permettre de se photographier soi-même à distance.

Deux morts et deux blessés

D'après le journal britannique, deux hommes sont morts ce jour-là des suites de l'orage qui s'est abattu sur la zone. L'un d'eux accompagnait un groupe d'enfants appartenant à une organisation galloise caritative dédiée à la jeunesse. Le second, un promeneur, a été surpris par la foudre alors qu'il se trouvait à un endroit plus élevé du parc national. On ignore laquelle des deux victimes manipulait la perche. Deux autres personnes ont été blessées dans les mêmes circonstances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Selfie Pays de Galles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants