1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un homme avec une arme dans son sac à dos interpellé dans un TGV
1 min de lecture

Un homme avec une arme dans son sac à dos interpellé dans un TGV

Selon M6, un homme possédant une arme dans un TGV circulant vers l'est de la France a été interpellé ce vendredi 25 septembre.

Des Parisiens prennent un TGV à la gare de Lyon (photo d'illustration).
Des Parisiens prennent un TGV à la gare de Lyon (photo d'illustration).
Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
Eleanor Douet
Eléanor Douet

La Police aux frontières (PAF) a interpellé dans la matinée de ce vendredi 25 septembre un homme qui dissimulait une arme dans son sac à bord d'un TGV en direction de l'est de la France. L'homme serait proche de la mouvance néonazie, selon une information de M6. L'homme devrait être entendu par la PAF pour savoir pourquoi il transportait cette arme et s'il disposait bien d'une autorisation.

Le carnage évité de peu dans un Thalys le 22 août dernier reste évidemment dans toutes les mémoires et a donné lieu à un renforcement des contrôles de sécurité dans les trains. Armé d'un fusil d'assaut kalachnikov, d'un pistolet automatique, de neuf chargeurs et d'un cutter, Ayoub El-Khazzani, un djihadiste, avait ouvert le feu, blessant trois personnes dans le train à grande vitesse, juste après le passage du convoi en France. Il avait pu être interpellé après avoir été maîtrisé par plusieurs passagers, dont trois jeunes Américains

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/