1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un employé HLM blessé par balles à Bobigny
1 min de lecture

Un employé HLM blessé par balles à Bobigny

Alors qu'il devait s'assurer de la tranquillité du quartier, un employé HLM a été pris pour cible dans une cité de Bobigny.

le quartier Pablo Picasso à Bobigny, le 3 décembre 2012 (Illustration).
le quartier Pablo Picasso à Bobigny, le 3 décembre 2012 (Illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un jeune employé HLM a été blessé par balle mardi soir lors d'une rixe dans une cité de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris ce mercredi 4 mars de sources concordantes. L'homme, âgé d'une vingtaine d'années, chargé de cohésion sociale à l'Office public de l'habitat (OPH) de Bobigny, a été pris pour cible vers 19H30, au pied d'une tour de la cité Karl Marx.

Selon la mairie de Bobigny, il devait s'assurer de la tranquillité du quartier "dans le cadre de ses missions" lorsqu'il a été agressé. "Il a été pris au milieu d'une rixe durant laquelle des coups de feu ont été tirés", a raconté la municipalité dans un communiqué.

D'après une source policière, son agresseur a tiré à plusieurs reprises avec une arme d'épaule avant de prendre la fuite. Deux douilles ont été retrouvées sur place. L'employé HLM, qui habite dans le quartier, et par ailleurs connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, "a été touché au niveau du tibia", a expliqué une source policière. Il a été hospitalisé. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'affaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.