Un jeune jihadiste niçois de 24 ans, purgeant une peine de huit ans à la prison de Condé-sur-Sarthe pour s'être rendu en Syrie en 2013, a été condamné par le tribunal d'Alençon à un mois supplémentaire pour recel de téléphone en détention, mercredi 11 décembre. Il a échangé 31.000 textos avec sa femme, elle aussi emprisonnée pour des faits de terrorisme.
Sarah Hervouet, sa compagne, avait tenté de faire exploser des bonbonnes de gaz près de Notre-Dame, en 2016. Pour cette tentative d'attentat, elle a été condamnée à 20 ans de réclusion. Le couple s'est marié en 2017 après s'être rencontré une seule fois, rapporte Ouest-France.
La prison de Condé-sur-Sarthe est régulièrement sous tension. Le 5 mars 2019, Michaël Chiolo, un détenu radicalisé, avait blessé à l'arme blanche deux surveillants, alors qu'il se trouvait en unité de vie familiale avec son épouse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte