1 min de lecture

Un couple de jihadistes s'échange des milliers de textos en prison

VU DANS LA PRESSE - Un islamiste niçois de 24 ans, purgeant sa peine à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), a été condamné à un mois supplémentaire pour avoir échangé plus de 31.000 textos avec son épouse, elle aussi emprisonnée pour terrorisme.

Le centre pénitentier d'Alençon/Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune jihadiste niçois de 24 ans, purgeant une peine de huit ans à la prison de Condé-sur-Sarthe pour s'être rendu en Syrie en 2013, a été condamné par le tribunal d'Alençon à un mois supplémentaire pour recel de téléphone en détention, mercredi 11 décembre. Il a échangé  31.000 textos avec sa femme, elle aussi emprisonnée pour des faits de terrorisme.

Sarah Hervouet, sa compagne, avait tenté de faire exploser des bonbonnes de gaz près de Notre-Dame, en 2016. Pour cette tentative d'attentat, elle a été condamnée à 20 ans de réclusion. Le couple s'est marié en 2017 après s'être rencontré une seule foisrapporte Ouest-France

La prison de Condé-sur-Sarthe est régulièrement sous tension. Le 5 mars 2019, Michaël Chiolo, un détenu radicalisé, avait blessé à l'arme blanche deux surveillants, alors qu'il se trouvait en unité de vie familiale avec son épouse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info