1 min de lecture Justice

Un couple de jihadistes s'échange des milliers de textos en prison

VU DANS LA PRESSE - Un islamiste niçois de 24 ans, purgeant sa peine à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), a été condamné à un mois supplémentaire pour avoir échangé plus de 31.000 textos avec son épouse, elle aussi emprisonnée pour terrorisme.

Le centre pénitentier d'Alençon/Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne
Le centre pénitentier d'Alençon/Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Un jeune jihadiste niçois de 24 ans, purgeant une peine de huit ans à la prison de Condé-sur-Sarthe pour s'être rendu en Syrie en 2013, a été condamné par le tribunal d'Alençon à un mois supplémentaire pour recel de téléphone en détention, mercredi 11 décembre. Il a échangé  31.000 textos avec sa femme, elle aussi emprisonnée pour des faits de terrorisme.

Sarah Hervouet, sa compagne, avait tenté de faire exploser des bonbonnes de gaz près de Notre-Dame, en 2016. Pour cette tentative d'attentat, elle a été condamnée à 20 ans de réclusion. Le couple s'est marié en 2017 après s'être rencontré une seule foisrapporte Ouest-France

La prison de Condé-sur-Sarthe est régulièrement sous tension. Le 5 mars 2019, Michaël Chiolo, un détenu radicalisé, avait blessé à l'arme blanche deux surveillants, alors qu'il se trouvait en unité de vie familiale avec son épouse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Terrorisme Prisonniers islamistes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants