1 min de lecture États-Unis

Un couple accusé d'avoir torturé sa fille de 12 ans, pour imiter un film

Ces deux Américains sont jugés pour "étranglement, coups et blessures aggravés, détention par la force et mise en danger".

Une voiture de police à Chicago, aux États-Unis
Une voiture de police à Chicago, aux États-Unis Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Pour eux, c'était une punition. Ce couple d'Américains était entendu par la justice américaine, en Pennsylvanie, pour avoir volontairement torturé leur fille de douze ans. L'homme de 34 ans et sa compagne de 31 ans sont accusés d'avoir pratiqué le "waterboarding", une forme de torture par l'eau, sur leur adolescente, au printemps dernier, rapporte le magazine américain Time.

D'après un média local, The Beaver County Times, la jeune fille raconte à la police avoir été traînée au sous-sol de la demeure familiale, à Aliquippa, à l'Ouest de la Pennsylvanie, par ses parents. Ces derniers l'auraient attachée à une chaise, une serviette sur le visage, et l'auraient aspergée d'eau glacée, l'empêchant de respirer.

Pour leur défense, les parents de l'adolescente ont déclaré avoir appris cette sordide technique du "waterboarding" dans un film. Le couple comparaît devant la justice pour "étranglement, de coups et blessures aggravés, de détention par la force et de mise en danger".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Faits divers Torture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants