Les images sont impressionnantes, mais les passagers sont tous indemnes. Un avion Airbus A380 qui reliait Paris à Los Angeles pour la compagnie Air France a été contraint d'atterrir en urgence à l'aéroport de Goose-Bay au Canada ce samedi 30 septembre, après que l'un de ses quatre moteurs "a cessé de fonctionner", relate BFMTV.
Certains des 520 passagers du vol AF66 ont rendu compte de l'état, manifestement très mauvais, du moteur. Les conséquences ont été moins dramatiques que ce que peuvent laisser craindre des images impressionnantes du moteur. "Problème technique identifié, le vol AF66 a été dévié par précaution à l'aéroport de Goose Bay pour des contrôles techniques", a rassuré Air France sur Twitter.
Air France a indiqué à BFMTV que les passagers du vol allaient se voir proposer des solutions pour être acheminés vers "un aéroport avec plus de trafic". Leur voyage vers Los Angeles prendra, de fait, beaucoup plus de temps que prévu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte