1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un artisan passé à tabac pour n'avoir pas démarré assez vite au feu vert
1 min de lecture

Un artisan passé à tabac pour n'avoir pas démarré assez vite au feu vert

Parce qu'il a mis trop de temps à redémarrer à un feu tricolore, un automobiliste de 46 ans a été laissé pour mort par trois hommes en forêt de Fontainebleau le 29 juin dernier.

Un feu tricolore (illustration)
Anne-Laure Poisson & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits remontent à mercredi 29 juin en fin d'après-midi. Dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), un artisan de l'Yonne au volant d'une camionnette circule sur la route départementale qui traverse la forêt et s'arrête à un feu rouge. Quand celui-ci repasse au vert, un problème d'embrayage l'empêche de redémarrer immédiatement. Le conducteur du fourgon Mercedes qui se trouve derrière lui exprime son impatience en klaxonnant. Le chauffeur de la camionnette descend alors pour s'excuser, puis remonte dans son véhicule et finit par redémarrer. 

Mais quelques mètres plus loin, alors que cet artisan de 46 ans roule maintenant sur une ligne droite, le fourgon Mercedes "le double et pile devant lui." Les portes s'ouvrent, trois hommes descendent et le tirent brutalement à l'extérieur de son véhicule. Ils s'emparent de ses clefs et de son téléphone et les jettent sur le bas-côté avant de s'en prendre violemment à lui.

Une agression particulièrement violente

Ils le rouent de coups de pied et de coups de poing, l'un des agresseurs le frappe même au visage avec une batte de base-ball, le laissant pour mort sur le bord de la route. L'homme va quand même trouver la force de récupérer ses clefs et de conduire jusqu'à l'hôpital où il perd connaissance en arrivant. Il souffre d'un "triple trauma facial, thoracique et abdominal", 31 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits. Les policiers présents à son chevet ne pourront recueillir son témoignage que deux jours plus tard. 

Le parquet de Fontainebleau, saisi de l'affaire, a lancé un appel à témoins pour retrouver les auteurs de l’agression. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte