- 06m26s
1 min de lecture
Le palais de justice de Roanne, dans la Loire (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un mère de famille de 28 ans a été condamnée mardi 6 mars, à une peine de prison de 18 mois dont douze ferme pour avoir frappé violemment la maîtresse de sa fille, rapporte le quotidien La Tribune-Le Progrès. Un mandat de dépôt a été déposé à son encontre, elle a donc été conduite directement en prison après l'audience.
En mars 2017, celle qui scolarisait ses enfants dans la Loire, à Mably, près de Roanne avait frappé l'institutrice de sa fille, pensant, à tort, que cette dernière avait elle-même levé la main sur son enfant.
Pendant l'audience, devant le tribunal, une trentaine d'enseignants se sont rassemblés devant le palais de justice de Roanne pour témoigner leur soutien à leur consœur. "Je ne commente pas une décision de justice, mais ça démontre quand même qu'on ne touche pas aux enseignants comme ça", a indiqué à France Bleu Jean-Marc Boudot, délégué SNUIPP-FSU à Roanne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte