L'affaire avait défrayé la chronique. Le 17 janvier 2017, un jeune homme avait asséné une gifle à Manuel Valls, lors d'un déplacement à Lamballe (Côtes-d'Armor). Dès le lendemain, à l'issue de sa garde à vue, le jeune homme de 18 ans avait été condamné. Sa condamnation avait été prononcée dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Une procédure qui implique l'acceptation de la condamnation par le prévenu. Ce dernier avait écopé de trois mois d'emprisonnement avec sursis ainsi que 105 heures de travaux d'intérêt général, pour "violences volontaires avec préméditation sans incapacité totale de travail".
Selon les informations du Télégramme, le jeune homme a décidé d'interjeter appel de sa condamnation, même s'il l'avait acceptée initialement. Citée par le quotidien régional, son avocate explique que son client "avait accepté [la peine, ndlr] dans le contexte de la pression de la CRPC". L'affaire sera jugée par la cour d'appel de Rennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte