Un agneau génétiquement modifié à la protéine de méduse a été consommé. L'animal nommé Rubis est le fils d'Émeraude, un agneau modifié en 2009 avec une protéine qui donne une couleur fluorescente et rend la peau transparente. Les travaux de l'Institut national de la recherche agronomique (INRA) avaient pour objectif de mieux visualiser les greffes réalisées pour des insuffisances cardiaques, une recherche thérapeutique classique.
En août dernier, cependant, un employé a ajouté l'animal à un cheptel non génétiquement modifié. Le chef d'équipe a vu l'erreur et donné l'alerte. Trop tard, l'animal avait déjà été vendu à un particulier. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'employé aurait voulu piéger son chef, pas encore titularisé. Le dossier a été transmis au pôle de santé publique du tribunal de grande instance (TGI) de Paris. Selon l'INRA, l'animal ne présente aucun risque à la consommation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.