1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un agneau génétiquement modifié à la protéine de méduse s'est retrouvé dans la chaîne alimentaire
1 min de lecture

Un agneau génétiquement modifié à la protéine de méduse s'est retrouvé dans la chaîne alimentaire

REPLAY - Selon les premiers éléments de l'enquête, l'animal aurait été ajouté sciemment à un cheptel d'agneaux non modifiés afin de piéger un chef d'équipe.

Des agneaux (illustration)
Des agneaux (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Ingo Warner
Un agneau génétiquement modifié à la protéine de méduse s'est retrouvé dans la chaîne alimentaire
00:55
micros
La rédaction numérique de RTL

Un agneau génétiquement modifié à la protéine de méduse a été consommé. L'animal nommé Rubis est le fils d'Émeraude, un agneau modifié en 2009 avec une protéine qui donne une couleur fluorescente et rend la peau transparente. Les travaux de l'Institut national de la recherche agronomique (INRA) avaient pour objectif de mieux visualiser les greffes réalisées pour des insuffisances cardiaques, une recherche thérapeutique classique.

En août dernier, cependant, un employé a ajouté l'animal à un cheptel non génétiquement modifié. Le chef d'équipe a vu l'erreur et donné l'alerte. Trop tard, l'animal avait déjà été vendu à un particulier. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'employé aurait voulu piéger son chef, pas encore titularisé. Le dossier a été transmis au pôle de santé publique du tribunal de grande instance (TGI) de Paris. Selon l'INRA, l'animal ne présente aucun risque à la consommation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/