1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un adolescent sauve sa petite soeur de leur maison en flammes
1 min de lecture

Un adolescent sauve sa petite soeur de leur maison en flammes

Alors que leur domicile était en proie aux flammes, l'adolescent de 14 ans a fait preuve d'un sang froid exemplaire.

Un camion de pompier part en intervention
Un camion de pompier part en intervention
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Il a sans doute évité le drame. Mercredi 23 septembre dans l'après-midi, Arthur, un adolescent de 14 ans, a sauvé sa petite sœur de l'incendie qui s'était déclaré dans leur domicile à Saint-Romain-les-Atheux (Loire). Vers 14 heures, le feu prend dans le garage au sous-sol de la maison, où étaient disposés des hydrocarbures et une réserve de bois : tout s'embrase très vite.

Mais le jeune garçon garde la tête froide : il emmène sa petite sœur à l'abri de l'incendie, puis appelle les pompiers, avant de revenir sur les lieux, accompagné. "Il a eu le bon réflexe", commente le major François Després, commandant de communauté de brigade de gendarmerie de Saint-Genest-Malifaux interrogé par Le Progrès. Seize pompiers des casernes de Saint-Genest-Malifaux, le Chambon-Feugerolles et Firminy, les communes alentour, arrivent ensuite sur les lieux et maîtrisent rapidement le feux. Les deux enfants sont quant à eux sont sains et saufs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/