1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. UberPOP : les deux dirigeants d'Uber France en garde à vue
1 min de lecture

UberPOP : les deux dirigeants d'Uber France en garde à vue

Selon des sources concordantes, les deux dirigeants d'Uber France ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une préliminaire ouverte le 27 novembre 2014 pour "complicité d'exercice illégal de la profession de taxi".

Les taxis manifestent contre UberPOP
Les taxis manifestent contre UberPOP
Crédit : Christophe Ponzio
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le temps judiciaire s'est subitement accéléré pour UberPOP après que François Hollande a déclaré que le réseau devait être "dissous" et déclaré "illégal". Deux dirigeants d'Uber France ont été placés lundi en garde à vue par la police judiciaire parisienne dans une enquête sur leur application mobile UberPOP. D'après i-Télé, il s'agirait de Thibaud Simphal, directeur d'Uber France et de Pierre-Dimitri Gore-Coty, directeur Uber pour l'Europe de l'Ouest.

Ouverte en novembre 2014, avant la mobilisation des taxis contre le travail clandestin dans le secteur, cette enquête préliminaire vise ce système de mise en relation de clients avec des particuliers pour les transporter contre rémunération mais sans s'acquitter de charges sociales. L'enquête aurait été ouverte pour activité illégale de la profession de taxis et dissimulation de données informatiques.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/