1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tunnel sous la Manche : un nouveau migrant retrouvé mort
1 min de lecture

Tunnel sous la Manche : un nouveau migrant retrouvé mort

Le corps de l'individu a été retrouvé jeudi au terminal britannique de l'Eurotunnel dans le sud-est de l'Angleterre.

L'âge de la victime retrouvée morte à bord d'un train Eurotunnel jeudi 23 juillet n'a pas pu être établi mais il pourrait s'agir d'un adolescent
L'âge de la victime retrouvée morte à bord d'un train Eurotunnel jeudi 23 juillet n'a pas pu être établi mais il pourrait s'agir d'un adolescent
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Cécile De Sèze & AFP

C'est un nouveau drame qui secoue la société Eurotunnel. Après un migrant retrouvé noyé dans un bassin de rétention le 19 juillet dernier, et un autre qui a succombé à ses blessures après avoir été brûlé en tentant de monter sur une navette, un nouveau décès est à déplorer. 

Ce jeudi 23 juillet, le cadavre d'un migrant a été repéré dans l'un des trains du groupe qui relie l'Angleterre et la France. L'âge de la victime n'a pas été identifié mais il pourrait s'agir d'un adolescent. "Nous déplorons cet événement", a déclaré la porte-parole d'Eurotunnel, jugeant que ce nouveau décès "rappelle, s'il en était besoin, que toute tentative de passage est extrêmement dangereuse". "Nous réitérons notre appel aux autorités pour rétablir la situation à Calais" dans le nord-ouest de la France, a-t-elle également dit. 

30.000 tentatives sur les dix derniers mois

Plusieurs migrants sont morts ces dernières semaines à Calais, alors qu'ils tentaient de rallier l'Angleterre, notamment en essayant de monter sur les navettes Eurotunnel. Les tentatives d'intrusions se sont multipliées, dans un contexte de forte pression migratoire dans ce port français. Mercredi, le groupe Eurotunnel a demandé une indemnisation de 9,7 millions d'euros aux gouvernements français et britannique, pour compenser ses dépenses et perte d'exploitation liées à l'afflux de migrants. 

Les chiffres officiels précédents, datant de janvier, rapportaient 30.000 tentatives sur les dix derniers mois. Selon le dernier décompte, début juillet, de la préfecture du Pas-de-Calais en France, environ 3.000 migrants, essentiellement Érythréens, Éthiopiens, Soudanais et Afghans, qui cherchent à gagner l'Angleterre, sont recensés dans la région de Calais. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/