1 min de lecture Attentats à Paris

Trois ou quatre explosions près du Stade de France, au moins trois ou quatre morts

Plusieurs actions kamikazes menées avec des ceintures d'explosifs ont fait au moins trois ou quatre morts aux abords du Stade de France en marge de la rencontre France-Allemagne.

Un homme est mort électrocuté le 12 février à la gare Stade de France Saint-Denis après avoir sauté sur le toit d'un train pour changer de quai (Illustration)
Un homme est mort électrocuté le 12 février à la gare Stade de France Saint-Denis après avoir sauté sur le toit d'un train pour changer de quai (Illustration) Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Damien Delseny

Trois ou quatre explosions ont été entendues près du Stade de France près de la porte D, selon Damien Delseny notre reporter sur place. Selon les premières constatations, il s'agirait d'actions kamikazes menées avec des ceintures d'explosifs qui contenaient des boulons. Le Stade de France est bouclé, les grilles sont fermées. Le match France-Allemagne continue avec ses 80.000 spectateurs. Le président François Hollande aurait été exfiltré. 

Les spectateurs qui ont assisté au match amical France - Allemagne (2-0) au Stade de France vendredi soir ont été invités à quitter l'enceinte par trois portes (nord, sud et ouest), selon des annonces du speaker et sur les écrans géants. Selon des journalistes de l'AFP sur place, plusieurs milliers de spectateurs ont trouvé refuge sur la pelouse et s'y trouvaient toujours à 23h10, dans le calme.

Dans le même temps à Paris dans un restaurant du Xe arrondissement et dans le secteur du Bataclan, deux fusillades ont éclaté, menées avec des fusils d'assaut par plusieurs personnes. Le bilan est très lourd, on parle de plusieurs dizaines de morts. Le quartier est bouclé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Fusillade Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants