1 min de lecture Toulon

Trois morts dans l'incendie d'un immeuble à Toulon

L'incendie d'un immeuble du centre-ville de Toulon a fait trois morts et huit blessés, dont deux sont état d'urgence.

Un camion de pompier part en intervention
Un camion de pompier part en intervention Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Marine Cluet et AFP

Trois personnes sont mortes jeudi soir 3 décembre dans l'incendie d'un immeuble à Toulon ont confirmé ce vendredi 4 décembre des pompiers à l'AFP. Il s'agit de locataires, deux hommes, dont un de 40 ans, et une sexagénaire, selon la presse locale. Deux autres personnes intoxiquées par les fumées sont en état d’urgence absolue. Six autres personnes, dont l'état est moins sérieux, ont également été prises en charge par les secours et hospitalisées. 

Le feu s'est déclaré vers 21h au 1er étage d’un bâtiment, qui en compte cinq, de la rue Micholet, dans le centre-ville. Il a progressé assez rapidement par la façade et s'est propagé aux étages supérieurs. Plusieurs personnes sont parvenues à se réfugier sur les toits. "Les flammes sur la façade et les fumées dans la cage d'escalier ont formé un piège pour les occupants qui n'avaient aucune issue", explique le colonel Jacques Baudot, chef du groupement territorial Ouest aux pompiers du Var, dans Nice-Matin.

En tout, 70 sapeurs pompiers et 22 pompiers ont été mobilisés détaille le quotidien régional. Le bilan aurait pu être beaucoup plus dramatique sans leur intervention rapide assure France Bleu. Une enquête a été confiée à la police pour déterminer les circonstances du drame. Aucune piste n'est pour l'heure privilégiée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toulon Incendie Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants