Les inondations meurtrières qui ont dévasté la Côte d'Azur ont causé de nombreux dégâts matériels. Les voies ferrées et les gares font logiquement partie des infrastructures endommagées. Par conséquent, le trafic ferroviaire est fortement perturbé entre Nice et Toulon pour la journée du lundi 5 octobre, annonce la SNCF dans un communiqué. De nombreux trains sont supprimés et la priorité a été donnée à la circulation des "transports du quotidien".
Concernant les TER circulant en Provence-Alpes-Côte d'Azur, il n'y aura qu'un seul aller-retour de programmé entre Nice et Marseille. Le service est annoncé "très limité" entre Nice et les Arcs, tandis que 4 trains sur 5 seront assurés entre Nice et Vintimille. Aucune perturbation n'est prévue pour le tronçon Les Arcs-Marseille.
Pour les grandes lignes, l'entreprise publique indique que tous les TGV au départ de Paris et qui étaient à destination de Nice n'iront finalement pas plus loin que la gare de Toulon. Pour les Intercités, il y aura 6 allers-retours Bordeaux-Marseille, mais aucun train de nuit ne circulera.
La SNCF, qui recommande à ses voyageurs de "décaler autant que possible" leur déplacement, informe que deux options sont à disposition des usagers dont le train est supprimé ou retardé de plus d'une heure au départ. Ils peuvent ainsi soit demander le remboursement sans frais de l'aller et du retour, soit demander leur "report sur un autre train" vers la même destination mais sans "garantie de place assise".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte