1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Trappes : deux jeunes filles violées plus de 400 fois par leur beau-père
1 min de lecture

Trappes : deux jeunes filles violées plus de 400 fois par leur beau-père

L'homme âgé de 64 ans a été mis en examen pour viol, mardi 9 février.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Perde aux courses lui faisait perdre la raison et commettre des actes atroces. Un homme âgé de 64 ans a été mis en examen mardi 9 février. Il est suspecté d'avoir commis des centaines de viols sur ses deux belles-filles de 12 et 14 ans, entre janvier 2011 et décembre 2015, dans leur appartement de Trappes (Yvelines), selon des informations publiées par Le Parisien. Son épouse, et mère des deux adolescentes a été mise en examen pour non-dénonciation de crime. 

En janvier dernier, l'une des deux jeunes filles se confie à une éducatrice spécialisée sur le calvaire qu'elle subit depuis 4 ans. Les enquêteurs, saisis de l'affaire, découvrent une famille vivant dans l'indigencerapporte Le Parisien. Le beau-père accro au tiercé dépense tout l'argent du ménage et se montre extrêmement violent avec ses deux belles-filles lorsqu'il perd. 

L’aînée n'a que 9 ans quand les sévices commencent

Ces dernières sont alors placées et c'est à ce moment-là, que les enquêteurs découvrent l'ampleur de l'enfer qu'elles ont vécu. Elles confient avoir été violées quasi quotidiennement. L'aînée n'avait que 9 ans quand les viols ont débuté. Selon ses déclarations, rapportées par Le Parisien, les scènes de violence avaient même lieu en présence de toute la famille, et la mère aurait été contrainte d’y participer.

Entre temps, le beau-père avait été remis en liberté et s'était caché dans le quartier de la Goutte-d'Or à Paris. Il a été arrêté dimanche 7 février, mais rapidement conduit à l'hôpital à la suite d'un malaise. La mère de famille a également été interpellée, lundi. Elle a expliqué ne pas avoir été en mesure de réagir par peur de violences supplémentaires. Aux enquêteurs, elle a confirmé les déclarations de sa fille aînée. Selon elle, elle aurait été violée 416 fois sous ses yeux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/