1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : une voiture flambe à cause d'une cigarette électronique
1 min de lecture

Toulouse : une voiture flambe à cause d'une cigarette électronique

Le véhicule a pris feu au niveau du coffre, où la valise contenant la cigarette électronique était disposée.

Un homme fume une cigarette électronique (Image d'illustration)
Un homme fume une cigarette électronique (Image d'illustration)
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
Léa Stassinet

L'alerte a été donnée par le conducteur d'un poids lourd, à la vue d'un homme tenant une valise enflammée. Mardi 1er août, aux alentours de 7h30 du matin, un automobiliste a vu sa voiture prendre feu alors qu'il circulait sur le périphérique toulousain. Selon les déclarations du conducteur, le feu aurait pris au niveau du coffre, dans sa valise, où avait été rangée sa cigarette électronique, rapporte La Dépêche du Midi

L'incendie s'est en fait déclaré après l'explosion de la batterie de cette cigarette électronique. Elle "a dû être en contact avec des pièces métalliques et prendre feu", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la police toulousaine. "Il y a 99,99% de chances qu'elle n'ait pas été protégée par un étui", a-t-il ajouté. Selon lui, "même les batteries défectueuses ne prennent pas feu si elles ne sont pas en contact avec un objet tiers". L'enquête devra donc déterminer quel objet a pu provoquer le sinistre. "Il suffit d'un frottement avec des clefs ou des pièces sur les bornes pour provoquer un court-circuit et des étincelles", rappelle de son côté un policier toulousain. 

Le conducteur a cependant réussi à sortir la valise en feu avant de laisser son véhicule s'embraser sur le bas-côté de la route. Si la voiture a entièrement été détruite par l'incendie, rapidement maîtrisé par les pompiers, aucune victime n'est à déplorer. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/