Morte empoisonnée par un serpent. Un fait divers dramatique mais plus ou moins commun, sauf quand les circonstances sont aussi étonnantes. Une jeune femme de 21 ans a perdu la vie le 17 juillet à la suite de la morsure d'un serpent qu'elle avait acheté en ligne, rapporte l'AFP via l'agence Chine Nouvelle.
Issue de la province du Shaanxi, dans le centre du pays, la jeune femme est décédée huit jours après la morsure. En effet, elle avait dans un premier temps tenté de soigner elle-même sa blessure, infligée par un bongare rayé, une espèce très venimeuse. Elle avait acheté le reptile auprès de la plateforme Zhuanzhuan à un vendeur localisé dans la province méridionale du Guangdong, où l'espèce est très répandue.
Le serpent avait été pris en charge par une société de livraison, qui a déclaré à Chine nouvelle ignorer ce que contenait le colis. La femme, non identifiée par l'agence de presse, avait prévu de produire du vin médicinal traditionnel, selon sa mère.
Le vin de serpent est généralement produit en laissant macérer des serpents entiers, de préférence venimeux, dans des bonbonnes d'alcool, la liqueur ainsi produite étant réputée avoir un effet revitalisant. L'animal aurait été retrouvé par la suite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte