Elle était dissimulée dans un lit-coffre avec un bâillon dans la bouche et un câble électrique autour du cou. Une adolescente de 14 ans a été découverte dans la nuit de jeudi 19 à vendredi 20 avril au domicile d'un proche de son petit ami, à Beauzelle, près de Toulouse.
Originaire du Tarn-et-Garonne, Alicia s'était rendue à Beauzelle pour rendre visite à son petit ami, rapporte La Dépêche du Midi. Sans nouvelles de sa part, la famille de la victime a signalé sa disparition, et les recherches ont débuté dès jeudi matin.
Elle a finalement été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire et transférée à l'hôpital toulousain de Purpan. Malheureusement le personnel médical n'est pas parvenu à la réanimer, et elle est décédée quelques heures après.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort d'Alicia est "la conséquence d'une asphyxie secondaire à une strangulation et/ou une suffocation", a expliqué le procureur de la République Pierre-Yves Couilleau au cours d'une conférence de presse. "L'existence de violences sexuelles fait l'objet d'investigations supplémentaires", a-t-il ajouté.
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans aggravé. Deux jeunes "de 19 ans et quelques mois" et "d'un peu plus de 17 ans" sont en garde à vue. L'un d'eux a déjà été condamné pour des faits d'agressions sexuelles et d'exhibition sexuelle, a précisé Pierre-Yves Couilleau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte