1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : une adolescente de 14 ans retrouvée morte, son petit ami en garde à vue
1 min de lecture

Toulouse : une adolescente de 14 ans retrouvée morte, son petit ami en garde à vue

Disparue depuis jeudi 19 avril 2018, Alicia est décédée, après avoir été retrouvée nue et inconsciente dans un appartement à Beauzelle, près de Toulouse.

L'entrée commissariat de la rue du Rempart Saint-Étienne, à Toulouse
L'entrée commissariat de la rue du Rempart Saint-Étienne, à Toulouse
Crédit : SIPA
Marie Zafimehy

Elle était dissimulée dans un lit-coffre avec un bâillon dans la bouche et un câble électrique autour du cou. Une adolescente de 14 ans a été découverte dans la nuit de jeudi 19 à vendredi 20 avril au domicile d'un proche de son petit ami, à Beauzelle, près de Toulouse

Originaire du Tarn-et-Garonne, Alicia s'était rendue à Beauzelle pour rendre visite à son petit ami, rapporte La Dépêche du Midi. Sans nouvelles de sa part, la famille de la victime a signalé sa disparition, et les recherches ont débuté dès jeudi matin.

Elle a finalement été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire et transférée à l'hôpital toulousain de Purpan. Malheureusement le personnel médical n'est pas parvenu à la réanimer, et elle est décédée quelques heures après. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort d'Alicia est "la conséquence d'une asphyxie secondaire à une strangulation et/ou une suffocation", a expliqué le procureur de la République Pierre-Yves Couilleau au cours d'une conférence de presse. "L'existence de violences sexuelles fait l'objet d'investigations supplémentaires", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans aggravé. Deux jeunes "de 19 ans et quelques mois" et "d'un peu plus de 17 ans" sont en garde à vue. L'un d'eux a déjà été condamné pour des faits d'agressions sexuelles et d'exhibition sexuelle, a précisé Pierre-Yves Couilleau. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/