1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : il invente un meurtre pour passer l'hiver au chaud en prison
1 min de lecture

Toulouse : il invente un meurtre pour passer l'hiver au chaud en prison

Un homme de 35 ans s'est accusé d'un meurtre imaginaire, espérant passer l'hiver en prison et échapper au froid de la saison.

Une prison. (Illustration)
Une prison. (Illustration)
Crédit : AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

Il voulait aller en prison de son plein gré. Un homme de 35 ans a fait une belle frayeur aux forces de l'ordre de la gendarmerie de Toulouse-Mirail, dans la nuit du vendredi 1er décembre. Alors qu'ils interviennent pour des détonations dans le quartier du vivier, à Cugnaux, les gendarmes trouvent un homme en plein milieu de la route, rapporte La Dépêche

"J'ai tué quelqu'un", leur affirme-t-il, tout en refusant de leur dire où se trouvent le corps et l'arme du crime. Un dispositif spécial est mis en place : le quartier est fouillé, les hôpitaux sont appelés, mais les gendarmes ne trouvent aucune trace de la victime. L'homme, connu pour être psychologiquement instable, est placé en garde à vue. Il finit par avouer qu'il a tout inventé, afin de passer l'hiver au chaud, dans une prison

Présenté au parquet de Toulouse, l'homme a été laissé libre sous contrôle judiciaire, avec une obligation de soins, précise La Dépêche. Il sera convoqué au mois de mars pour son jugement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/