1 min de lecture Exclu RTL

Tirs dans un Thalys : "Nous sommes si fiers", raconte la mère d'un des militaires

DOCUMENT RTL - La mère d'Alek, l'un des deux américains qui ont neutralisé le tireur dans un train Thalys le vendredi 21 août, s'est montrée très fière au micro de "RTL".

>
La mère d'un des militaires du Thalys témoigne Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date :
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et Philippe Corbé

Ils ont été les deux héros qui ont empêché qu'un drame, un carnage, ne se produise à bord du Thalys qui effectuait la liaison entre Amsterdam et Paris le vendredi 21 août. Alek et Spencer, deux militaires américains qui étaient en vacances, ont reconnu le bruit d'une kalachnikov rechargée dans les toilettes. Prompts et courageux, les deux amis ont décidé de s'interposer pour neutraliser le tireur en passe sans doute de tirer sans distinction sur les passagers, avec son arsenal impressionnant

J'ai toujours su qu'il me protégerait

La mère d'Alek
Partager la citation

La mère d'Alek, contactée par RTL, était très émue au moment d'évoquer l'acte héroïque de son fils et de son ami. "Merci mon Dieu qu'il soit sain et sauf", lâche-t-elle soulagée. "Merci pour tous ces gens qui n'ont pas perdu leurs proches grâce à la bravoure de ces soldats, de ces jeunes qui ont su maîtriser ce type". C'est donc une maman soulagée qui a témoigné. 

Mais après le soulagement de voir son fils en bonne santé, place à la fierté devant l'acte héroïque qui a été salué par Barack Obama et la classe politique française. "Nous sommes si fiers, j'ai toujours su que je pourrais lui confier ma vie, qu'il me protégerait", assure-t-elle. Désormais, des dizaines de personnes pourront en dire autant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Exclu RTL Faits divers Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants