1 min de lecture SNCF

TGV en feu près de Lyon : des remboursements à 100% et 200% offerts par la SNCF

La SNCF a fait savoir qu'elle mettait en place des "remboursements exceptionnels" après l'incendie d'une rame d'un TGV Marseille-Paris.

Des TGV à quai (illustration).
Des TGV à quai (illustration). Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Après l'incendie, vendredi 21 août près de Lyon, d'une rame de TGV qui effectuait la liaison Marseille-Paris, la SNCF a fait savoir qu'elle mettait en place des "mesures exceptionnelles de remboursement". Un dispositif mis en place pour les 800 passagers évacués du train mais aussi pour ceux impactés par les fortes perturbations sur le trafic ferroviaire au sud de Lyon.

Dans un communiqué, la SNCF indique ainsi que les voyageurs qui étaient à bord du TGV incendié "bénéficieront à titre exceptionnel d'un remboursement à 200% du prix de leur billet". Autrement dit, ils obtiendront l'équivalent de deux fois le prix du ticket qu'ils avaient acheté.

Retour à la normale samedi matin

Les usagers de huit trains fortement retardés par les perturbations engendrées seront eux aussi indemnisés, à hauteur de 100%. Pour les passagers qui ont embarqué à bord d'autres trains eux aussi légèrement retardés, "la garantie ponctualité s'applique normalement", explique la SNCF.

Une caténaire ayant été mise à terre, "des réparations lourdes" vont être mises en oeuvre sur le lieu de l'incendie, désormais maîtrisé. Mais l'entreprise publique promet un retour à la normale du trafic au matin du samedi 22 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Incendie TGV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants