1 min de lecture Faits divers

Tarbes : 11 personnes intoxiquées par du monoxyde de carbone

Onze personnes, dont trois familles, ont été intoxiquées par du monoxyde de carbone vraisemblablement des suites d'un chauffage thermique défectueux.

Un pompier à Nîmes, le 5 novembre 2014. (Illustration)
Un pompier à Nîmes, le 5 novembre 2014. (Illustration)
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Onze personnes, dont trois familles, ont été intoxiquées samedi 13 décembre par du monoxyde de carbone dans le nord de Tarbes (Haute-Pyrénées) et hospitalisées, vraisemblablement des suites d'un chauffage thermique défectueux.

"Une fillette de neuf mois qui s'est évanouie a donné l'alerte aux parents qui ont appelé les secours", a-t-on indiqué par téléphone à l'AFP du CODIS. Mais ils se sont à leur tour "intoxiqués par le CO ainsi qu'un pompier", selon cette source.

De source hospitalière, on indique qu'un ambulancier du SAMU a également été intoxiqué en portant secours aux personnes intoxiquées. On précise de même source qu'outre le bébé et ses deux parents, deux familles qui dînaient à l'étage au-dessus ont également été intoxiquées. Parmi ces deux familles, deux mamans, une grand-mère et quatre enfants.

Transportés d'urgence à l'Hôpital de Tarbes, les quatre enfants sont finalement sortis en fin de matinée. Les six adultes et le bébé ont eux été transférés au CHU de Toulouse pour y subir un traitement au caisson plus complet que celui de l'oxygénothérapie. "Mais leur état n'inspire aucune inquiétude", a-t-on souligné.

À lire aussi
Un naturiste part à la poursuite d'un sanglier lui yant volé son sac avec notamment son ordinateur. faits divers
Allemagne : un homme nu poursuit un sanglier qui lui a volé ses affaires

Deux papas qui étaient présents n'ont eux pas été gravement intoxiqués et n'ont pas été hospitalisés. Les accidents au monoxyde de carbone sont pléthore en raison notamment de vieux appareils défectueux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants