1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Strasbourg : un militaire en patrouille agressé au cutter

1 min de lecture

Strasbourg : un militaire en patrouille agressé au cutter

Le soldat déployé dans le cadre de l'opération Sentinelle n'a été que légèrement blessé

Des militaires en patrouille à la gare de Strasbourg

Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

Michael Ducousso & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un soldat déployé dans le cadre de l'opération Sentinelle, à la gare de Strasbourg, a été agressé et légèrement blessé au cutter, samedi 23 avril, au soir. "Au cours d'une patrouille à la gare, deux groupes de deux militaires ont tenu à distance un individu qui s'avançait vers eux avec un cutter et un militaire a reçu une petite estafilade à la joue", a expliqué Dominique-Nicolas Jane, directeur de cabinet du préfet du Bas-Rhin.

L'agresseur a réussi à prendre la fuite et, dimanche, les forces de police étaient encore à sa recherche. D'après une source proche de l'enquête, les témoignages sont clairs sur un point : l'individu "s'est exprimé en arabe", mais n'a pas prononcé "Allah akbar". Impossible donc de dire pour quelles raisons l'homme s'est attaqué aux militaires. Le soldat, lui, n'a été que légèrement blessé et n'a pas eu besoin d'être transféré à l'hôpital.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte