Un homme a été heurté par un camion lundi 6 juin devant l'entreprise Heppner à Strasbourg. Il a eu de la chance et s'en tire "sans blessures significatives". L'accident est arrivé à l'occasion d'une grève au sujet de négociations autour d'un plan de sauvegarde de l'emploi. "Le camion a essayé de sortir à toute vitesse et de forcer le barrage filtrant mis en place par les grévistes", témoignent un groupe de jeunes communistes présent sur les lieux. Un homme a ensuite été percuté, alors qu'il tentait de bloquer la route au camion.
Après le choc, le salarié est resté au sol, pourtant le chauffeur a continué à rouler. Les pneus du poids lourd auraient alors percuté le dos du salarié, qui avait entre-temps perdu connaissance. "C'est seulement grâce à l'intervention des autres travailleurs que le camion a pu être stoppé et le pire a été évité" poursuivent les communistes.
Le Samu et les pompiers se sont vite rendus sur place, mais "n'ont pas constaté de lésions importantes" explique la direction d'Heppner. La police a interpellé le chauffeur du camion et l'a entendu au commissariat. Des dépistages ont été menés pour déterminer s'il était sous l'emprise de psychotropes, mais ils se sont tous révélés négatifs. "Tout ceci est regrettable. Nous avons eu très peur", a déclaré Mourad Bouziane, le directeur des ressources humaines. Heureusement, plus de peur que de mal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte