La cathédrale de Strasbourg a dû être évacuée pour une alerte à la bombe mercredi 18 novembre dans l'après-midi en raison d'un colis abandonné près de l'office de tourisme. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du monument strasbourgeois en attendant l'arrivée des équipes de démineurs.
L’équipe de déminage de la capitale alsacienne est intervenue avec un robot équipé d’une caméra, qui a permis de constater qu’une tour d’ordinateur et un écran se trouvaient dans le sac, rapporte Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Un démineur s’est chargé d’ouvrir manuellement la tour qui ne contenait rien de suspect. Le matériel informatique a vraisemblablement été abandonné. L'alerte a été levée après ces vérifications et les forces de police ont retiré leur périmètre de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte