À force, les policiers strasbourgeois connaissaient son numéro par cœur. Un quinquagénaire a été interpellé pour avoir passé plus de 700 appels injustifiés aux forces de l'ordre. L'homme de 58 ans, sans emploi, a importuné les policiers pas moins de 726 fois depuis le début de l'année.
"Abuser des numéros d'urgence nuit gravement à ceux qui en ont véritablement besoin, a indiqué la police du département dans un tweet. Chaque appel injustifié retarde le secours d'une personne en détresse."
La semaine dernière, l'homme, en état d'ivresse, aurait composé le numéro des autorités 18 fois dans la même matinée, ce qui a poussé les policiers à aller lui rendre visite à son domicile. Déjà condamné à un mois de prison pour des faits similaires en décembre 2017, ce Strasbourgeois passera devant le juge le mois prochain. Il a été placé en détention provisoire et risque désormais un an de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte