1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Stains : une adolescente se suicide, par peur d'être harcelée sur les réseaux sociaux
1 min de lecture

Stains : une adolescente se suicide, par peur d'être harcelée sur les réseaux sociaux

REPLAY / RÉACTION - Aïcha a sauté par la fenêtre de son appartement situé au quatrième étage, à Stains en Seine-Saint-Denis.

Un ordinateur (photo d'illustration).
Un ordinateur (photo d'illustration).
Crédit : Frederic J. Brown - AFP
Stains : une adolescente se suicide par peur d'être harcelée sur les réseaux sociaux
01:20
Raphaël Vantard & La rédaction numérique de RTL

La honte était trop forte pour Aïcha. L'adolescente, âgée de 15 ans, a mis fin à ses jours mardi 28 avril au soir à Stains, en Seine-Saint-Denis. Elle a sauté par la fenêtre de son appartement situé au quatrième étage, certainement par peur de voir des photos sur lesquelles elle apparaissait dénudée, circuler sur les réseaux sociaux.

Une épaisse couche de sciure recouvre la tache de sang sur le bitume. Au pied du bâtiment où Aïcha s'est défenestrée, rare sont les habitants qui veulent prendre la parole. L'atmosphère est trop lourde et trop pesante après le suicide de cette adolescente.

Des insultes sur les réseaux sociaux

A-t-elle mis fin à ses jours à cause de photos dénudées qui risquaient d’apparaître sur les réseaux sociaux ? C'est ce que pensent les enquêteurs. Pour eux, la jeune fille craignait surtout que son entourage, notamment ses frères ne découvrent les clichés. Cheriff, l'un de ses voisins, est bouleversé. Il a vu le drame se dérouler presque sous ses yeux. "J'étais à l'étage et j'ai entendu crier. Ma nièce m'a dit qu'il y avait quelqu'un par terre et je l'ai vue. C'est très triste", raconte-t-il. Depuis, la famille reste sous le choc.

En plus du deuil, les proches doivent aussi affronter certains messages sur les réseaux sociaux. Depuis sa mort, la jeune fille est parfois copieusement insultée pour avoir posé en tenue légère au côté d'un jeune homme et d'une autre jeune fille. Dans la cité, les habitants sont consternés par ce geste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/