Souleymane Diawara, ancien défenseur central du Havre, de Sochaux, Charlon (Angleterre), Bordeaux et de l'OM, à Nice depuis le début de la saison 2014-2015, a été incarcéré à la prison des Baumettes, à Marseille. Le joueur de 36 ans avait été placé en garde-à-vue mercredi 8 avril.
Les gendarmes de la section de recherches de la cité phocéenne enquêtaient sur lui depuis le 19 mars précisément. Ce jour là, un homme est agressé et menacé de mort. Cela se passe dans le commune de Reillane, dans les Alpes-de Hautes-Provence. Cet homme dépose plainte et son récit oriente immédiatement les enquêteurs vers Diawara.
Tout aurait commencé quelques semaines plus tôt. La victime avait vendu au footballeur une Porsche Cayenne, un 4x4 surpuissant dont le premier prix à la vente atteint les 80.000 euros. Le problème, c'est que la voiture n'est pas "propre" : elle a été volée un peu plus tôt. Diawara finit par s'en rendre compte et décide immédiatement de récupérer son argent. Il envoie une équipe rendre visite au vendeur, plusieurs hommes chargés de tout faire pour être remboursés.
D'après les gendarmes, Diawara n'a pas participé à l'opération en personne. Le Sénégalais est accusé d'extorsion de fonds et s'il a été incarcéré, c'est bien parce qu'il apparaît clairement comme le commanditaire de cette expédition punitive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte