Karim Benzema et Mathieu Valbuena ont désormais interdiction d'entrer en contact. Après 24 heures de garde à vue, on y voit un peu plus clair dans le rôle qu'a joué l'attaquant international dans cette histoire de chantage à la sextape. Ce dernier paie cher son service rendu à un ami d'enfance.
C'est en effet un autre Karim, Zenati de son nom, qui a fait entrer Benzema dans cette affaire. C'est un proche qui a grandi dans le même quartier de Bron, dans la banlieue lyonnaise. Il n'est pas attaquant, il a plutôt choisi le milieu des braquages et du trafic de drogue. Ce Karim Zenati a fait quelques années de prison mais sans jamais s'éloigner de son ami. Lorsque les maîtres chanteurs de Valbuena cherchent un intermédiaire pour intensifier leur pression, c'est lui qu'ils appellent.
Il s’exécute et contacte le footballeur qui a son tour rempli sa mission et va au contact de Mathieu Valbuena pendant un rassemblement des Bleus, d'après son avocat. Karim Benzema n'aurait fait aucune pression, au contraire. Il aurait conseillé à son coéquipier de laisser faire mais des écoutes téléphoniques entre le footballeur et son ami sont plus ambiguës. Les deux copains d'enfance sont mis en examen mais ne pourront pas se voir ni se parler pendant quelques temps. Karim Zenati a été incarcéré hier soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.