Karim Benzema est mis en examen pour un chantage présumé sur Mathieu Valbuena. La Justice leur interdit de se rencontrer mais cette interdiction, ce contrôle judiciaire, pourrait être levée très rapidement. Lundi 1er février 2016, la juge d'instruction en charge du dossier a saisi le procureur de la République de Versailles afin de connaître sa position sur une levée de ce contrôle judiciaire. Elle prendra ensuite sa décision très rapidement.
Rappelons que Karim Benzema est sous le coup de ce contrôle judiciaire depuis presque trois mois et rappelons aussi que, même s'il est libéré de ce contrôle, il restera mis en examen et donc sera toujours susceptible d'être renvoyé devant le tribunal. Une information que l'attaquant obtiendra dans les semaines à venir quand la juge aura bouclé son enquête.
Juridiquement plus rien ne semble s'opposer à la sélection en équipe de France de Karim Benzema, le joueur reste présumé innocent. Cela ne va pas faciliter la tâche de Didier Deschamps et des instances supérieures du football, puisqu'ils seront bientôt les seuls à pouvoir décider de l'avenir de Benzema chez les Bleus ; plus question de se retrancher derrière une interdiction judiciaire. Il leur faudra alors solutionner la difficile équation suivante : peut-on sélectionner côte à côte la victime d'un chantage et l'un de ses auteurs présumés ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte