1 min de lecture Seine-Saint-Denis

Seine-Saint-Denis : un couple reçoit une facture d'eau d'1,2 million d'euros

C'est le montant astronomique demandé aux locataires d'un trois-pièces HLM pour un mois de consommation d'eau chaude.

Un robinet (illustration)
Un robinet (illustration) Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Emeline Le Naour

Il y a des factures plus salées que d'autres et c'est un couple de Sevran en Seine-Saint-Denis qui en a fait la mauvaise expérience. Selon Le Parisien, les deux  locataires qui vivent dans un appartement trois-pièces d'un immeuble HLM ont reçu une facture pour un mois de consommation d'eau chaude d'un montant à peine croyable : 1,2 million d'euros! 

Interrogée par le journal, cette habitante du quartier Pont-Blanc n'en revient toujours pas. "Quand j’ai reçu ça, j’ai appelé la Logirep (le bailleur social) pour demander si le monsieur qui avait envoyé ça n’était pas un peu fêlé", commente-t-elle. Il s'agit évidemment d'une erreur à mettre sur le compte des installations vétustes. Selon le bailleur, la méprise viendrait des compteurs d'eau obsolètes datant des années 70. 

"Le compteur s’est mis à tourner à l’envers, au lieu d’avancer, il a retranché 7 m3 arrivant sur 9 999. Cette facture fait partie d’anomalies que nous avons immédiatement rectifiées", a précisé au journal Eddy Bordereau, responsable à la Logirep. Pourtant, la mésaventure de ce couple ne semble pas isolée puisque quatre autres cas semblables auraient été signalés. Le bailleur se veut rassurant, l'ensemble des 70.000 compteurs défectueux sont en train d'être remplacés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-Saint-Denis Sevran Eau
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants