1 min de lecture
Seine-Saint-Denis : une famille agressée à coups de couteau et de marteau
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux hommes d'une trentaine d'années ont été mis en examen et incarcérés dans le cadre d'un trafic de stylos lance-fusée de détresse transformés en armes, a indiqué une source policière. Un des individus arrêtés est décrit comme "en voie de radicalisation". Le premier homme, originaire de la Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), achetait en toute légalité ces petits stylos, en vente libre sur le marché, et les transformait avec la complicité d'un armurier du sud de la France, chez qui il s'approvisionnait en munitions.
Conçus pour tirer des fusées de détresse, ces stylos d'environ 15 centimètres de long et munis d'un bouton poussoir étaient modifiés grâce à une technique "relativement peu sophistiquée" afin de pouvoir tirer "des cartouches de 22". Avec ces transformations, l'arme était ainsi "capable de tuer quelqu'un à 5 mètres", a t-on également précisé.
L'acheteur des stylos, qui les revendait ensuite en Seine-Saint-Denis, est un homme en voie de radicalisation originaire de Bagnolet, at-on également précisé.. Le premier suspect, originaire du Val-de-Marne, lui a également vendu "quatre armes longues" de type fusil à pompe, de même source. L'enquête, conduite par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, se poursuit pour tenter d'identifier les clients de ce réseau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte