1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : des coups de feu sèment un vent de panique dans une maternelle

Une centaine d’enfants a été confinée pendant trois-quarts d’heure dans une école de Saint-Denis lundi 4 septembre.

Des voitures de police (illustration)
Des voitures de police (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La rentrée a pris un tour imprévu lundi 4 septembre à l’école maternelle Delaunay-Bellevue, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La directrice de cet établissement a été contrainte d’appliquer un plan d’urgence après que plusieurs coups de feu ont été entendus à proximité de l’établissement, un peu avant onze heures.

Une altercation aurait été à l'origine de cet incident. Un individu aurait sorti une arme et tiré plusieurs coups de feu en l’air pour menacer un livreur dont le véhicule stationné bloquait un chemin à proximité. Les forces de l’ordre ont d’ailleurs retrouvé un pistolet en arrivant sur place, mais il semble que ce dernier fût chargé à blanc rapporte Le Parisien.

Le tireur n'a pas pu être identifié pour le moment. "En ce jour de rentrée, le nouvel incident aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques. Il est inacceptable d’assister à de telles scènes de violences. Je réclame encore de nouvelles forces de police à Saint-Denis", a protesté Laurent Russier, le maire de Saint-Denis (PCF), après cet incident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Saint-Denis Seine-Saint-Denis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants