1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Saint-Denis : 5.000 armes saisies par les douaniers
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : 5.000 armes saisies par les douaniers

REPLAY - Couteaux papillon, bâtons télescopiques électriques et aérosols type "bombes au poivre" ont été retrouvés par les douaniers du Blanc-Mesnil.

En tout, sept douaniers ont été interpellés en juin 2012 (illustration).
En tout, sept douaniers ont été interpellés en juin 2012 (illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Seine-Saint-Denis : 5.000 armes saisies par les douaniers
01:19
micros
La rédaction numérique de RTL

Des milliers d'armes étaient cachées au milieu de textiles. Depuis deux mois les douaniers du Blancs Mesnil ont saisi plus de 5.000 armes stockés par plusieurs sociétés. Couteaux papillon, bâtons télescopiques électriques ou encore des aérosols type "bombes au poivre"... un arsenal a été retrouvé en Seine-Saint-Denis.

Cette découverte est surprenante dans une zone où les douaniers ont l'habitude de mettre la main sur des faux vêtements de marque. Franck Marie, le directeur régional des douanes explique que "la singularité de l'affaire porte sur le fait que l'on trouve à la suite de nos interventions, des produits textiles que des armes. On a sans doute mis un terme à une tentative d'extension du trafic".

Deux enquêtes judiciaires sont en cours pour tenter de savoir d'où venaient et surtout à qui pouvaient être vendu cet arsenal. Depuis le début de l'année sur ce secteur géographique, 16.000 armes de ce type, comme des poings américains, ont été saisies.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/