1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Maritime : huit cambrioleurs âgés de 9 à 16 ans pris en flagrant délit
1 min de lecture

Seine-Maritime : huit cambrioleurs âgés de 9 à 16 ans pris en flagrant délit

La police a appréhendé ce mardi une bande de huit cambrioleurs, âgés de 9 ans à 16 ans, alors qu'elle était en train de dévaliser une maison de Montivilliers, près du Havre.

Des voitures de police (Illustration)
Des voitures de police (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'interpellation en flagrant délit de cette bande de huit cambrioleurs en herbe s'est déroulée ce mardi 6 août dans l'après-midi à Montivilliers, près du Havre (Seine-Maritime). Remarquant que plusieurs jeunes s'introduisent dans un pavillon, un voisin décide d'appeler la police. Avec l'aide de policiers en civil, deux équipages de la brigade anti-criminalité mettent en place une surveillance discrète dans le jardin de la propriété.

Le premier délinquant est interpellé à la sortie du pavillon. A l'intérieur, les policiers constatent que six garçons et une fille sont en train d'arracher des fils électriques afin de les revendre. Des objets, notamment des couverts en argent ont été entassés au rez-de-chaussée, les jeunes cambrioleurs s'apprêtaient à repartir avec le butin.

Toute la petite bande a été conduite à l'Hôtel de police pour interrogatoire. Les plus jeunes, le garçon de 9 ans et deux autres âgés de 13 et 14 ans, habitant Le Havre ou Montivilliers, ont été auditionnés avant d'être remis à leurs parents. Les cinq autres, quatre garçons et une fille, âgés entre 15 et 16 ans, domiciliés au Havre, Montivilliers et Angerville-l'Orcher, ont été placés en garde à vue avant d'être remis en liberté ce mardi soir.
Sept membres de la bande seront convoqués devant le délégué du procureur de la République du Havre. Le plus jeune s'est vu quant à lui notifier un rappel à la loi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/