1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : "Ça a fait un énorme bruit", raconte une cliente de la pizzeria
1 min de lecture

Seine-et-Marne : "Ça a fait un énorme bruit", raconte une cliente de la pizzeria

DOCUMENT RTL - Béatrice terminait son dîner dans le restaurant de Sept-Sorts lundi 14 août lorsqu'un homme a foncé sur la terrasse, tuant une jeune fille et faisant plusieurs blessés.

Les abords de la pizzeria de Sept-Sorts ont rapidement été bouclés lundi soir.
Les abords de la pizzeria de Sept-Sorts ont rapidement été bouclés lundi soir.
Béatrice dînait à la pizzeria de Sept-Sorts quand un homme a foncé en voiture sur le restaurant, lundi 14 août
00:56
micros
La rédaction numérique de RTL

"J'étais au fond du restaurant, c'est ce qui m'a sauvée." Lundi 14 août, Béatrice achève son dîner à la pizzeria Cesena de Sept-Sorts, en Seine-et-Marne, quand une BMW fonce dans la façade du restaurant. Un homme a délibérément lancé sa voiture sur la terrasse. Une enfant de 13 ans a été tuée, treize autres personnes sont blessées. Quatre d'entre elles se trouvent entre la vie et la mort. "Au moment de payer, une voiture est arrivée à toute vitesse dans le restaurant. J'ai tout de suite pensé à un attentat", confie Béatrice.

"Avec mon fils nous sommes partis, on est allés se mettre à l'abri 50 mètres plus loin, raconte-t-elle. Il y avait des blessés, une dame qui était prise entre la voiture et le bar, parce que la voiture est complètement rentrée dans le restaurant, elle est venue s'échouer sur le bar", décrit la témoin.

"Je n'ai pas entendu la voiture arriver. Ce qui m'a alertée, c'est le choc de la voiture dans les vitres du restaurant. Ça a fait un énorme bruit. Ça va très vite", raconte Béatrice. Dans les perceptions fugaces qu'elle a de l'instant, la cliente de la pizzeria garde en mémoire les "blessés" et le "sang", conséquences du geste fou d'un homme au profil psychologique instable.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/