1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Sarthe : un garçon de 11 ans interpellé au volant de l'Audi de son oncle
1 min de lecture

Sarthe : un garçon de 11 ans interpellé au volant de l'Audi de son oncle

Le jeune garçon a expliqué aux forces de l'ordre avoir voulu se rendre au Mans pour faire des courses.

Un officier de police (illustration)
Un officier de police (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

C'est un automobiliste un peu particulier que les policiers ont interpellé vendredi 29 décembre, dans la Sarthe. Dans la matinée au Mans, des passants, surpris de voir un jeune garçon au volant d'une Audi A5, un véhicule assez puissant, préviennent les forces de l'ordre. Ces derniers pensent dans un premier temps à un vol et mobilisent les effectifs disponibles, rapporte France Bleu Maine

Repéré, le chauffeur panique en voyant les gyrophares à ses trousses. Malheureusement, face au stress, il lâche les pédales de la voiture à la boîte de vitesses automatique, qui vient s'encastrer dans un fourgon de police, blessant légèrement un agent. 

Les policiers interpellent alors le conducteur qui se révèle être un jeune garçon âgé de 11 ans. L'adolescent explique avoir emprunté les clés de voiture de son oncle, décidé à aller faire des courses pour acheter une boisson énergisante. "Il voulait un peu épater la galerie", a confié un témoin à France Bleu. 

Remis à sa famille, le jeune homme était déjà suivi par la justice. Le juge des enfants statuera sur les suites que cette affaire pourrait avoir. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.