C'est un automobiliste un peu particulier que les policiers ont interpellé vendredi 29 décembre, dans la Sarthe. Dans la matinée au Mans, des passants, surpris de voir un jeune garçon au volant d'une Audi A5, un véhicule assez puissant, préviennent les forces de l'ordre. Ces derniers pensent dans un premier temps à un vol et mobilisent les effectifs disponibles, rapporte France Bleu Maine.
Repéré, le chauffeur panique en voyant les gyrophares à ses trousses. Malheureusement, face au stress, il lâche les pédales de la voiture à la boîte de vitesses automatique, qui vient s'encastrer dans un fourgon de police, blessant légèrement un agent.
Les policiers interpellent alors le conducteur qui se révèle être un jeune garçon âgé de 11 ans. L'adolescent explique avoir emprunté les clés de voiture de son oncle, décidé à aller faire des courses pour acheter une boisson énergisante. "Il voulait un peu épater la galerie", a confié un témoin à France Bleu.
Remis à sa famille, le jeune homme était déjà suivi par la justice. Le juge des enfants statuera sur les suites que cette affaire pourrait avoir.
Commentaires